Auteur Sujet: Pourquoi les clés USB claquent-elles si vite ?  (Lu 2868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Pourquoi les clés USB claquent-elles si vite ?
« le: 17 février 2013 à 13:55:28 »
Où l'on apprend bien des choses... :)

http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

«En réponse à notre courrier où l'on demandait à LaCie de bien vouloir nous accorder quelques éléments de réponse, nous apprenons que :

   * même si ça fonctionne bien, sous Windows en particulier, débrancher sauvagement une clé USB réduit chaque fois sa durée de vie !
   * on trouve couramment de la mémoire de type TLC dans les clés USB.(...)»

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne Desmoric

  • Modérateur Global
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 57
Re : Pourquoi les clés USB claquent-elles si vite ?
« Réponse #1 le: 22 février 2013 à 23:16:35 »
Il faut aussi penser que les clés bon marché sont à éviter.
Pour ma part j'achète des clés Transcend type Jetflash 600 en USB 2 ou Jetflash 700 en USB 3 pour leur qualité et leur garantie à vie.
Vu mon utilisation très intensive de mes clés, je préfère investir dans du solide.
Partager c'est s'enrichir mutuellement
Hackeur vaillant, rien d'impossible

Hors ligne Le Rebelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Peu importe l'OS si tout baigne ! ;-)
Re : Pourquoi les clés USB claquent-elles si vite ?
« Réponse #2 le: 14 avril 2013 à 11:05:12 »
j'ai une clé noname de 256Mo bootable msdos qui me sert à flasher les bios, les firmwares de périphériques et autres et que je traîne depuis plus de 10 ans.

J'ai d'autres clés noname également qui ont vu passé des tonnes de données, des formatages en fat, NTFS, NFS et j'en passe et qui sont toujours là.

A mon avis, c'est plutôt une histoire de loterie...il faut avoir le bol de tomber sur une clé équipée d'un bon chip lol.

De mémoire, sur le nombre de clés usb que j'ai acheté, je n'ai du en avoir qu'une ou deux qui m'ont lâché....
Qui peut le plus peut le moins ?....c'est vrai, reste que l'inverse est plus dur !! :-D