Auteur Sujet: Migration  (Lu 5319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Desmoric

  • Modérateur Global
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 57
Migration
« le: 11 janvier 2013 à 17:13:53 »
A priori il serait possible de migrer la base de données mysql du forum de xooit (sauvegarde) pour la restaurer sur celui-ci si j'en croit les fonctionnalités de SimpleMachines : http://wiki.simplemachines.org/smf/Backup_-_How_do_I_restore_the_database_data.
Je pense qu'il faut reprendre mot pour mot les catégories ou alors elles sont contenues dans la base de données. Ce qui éviterait de perdre tous les post qui ont déjà été fait.

A étudier en tout cas.

Desmoric
Partager c'est s'enrichir mutuellement
Hackeur vaillant, rien d'impossible

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Migration
« Réponse #1 le: 12 janvier 2013 à 00:09:30 »
Salut Desmoric,

Il n'est pas possible de migrer les bases de données parce que les responsables de xooit.com s'opposent à cela. Ils ne donnent jamais leurs bases de données aux inscrits. Alors autant coyotus, à qui j'ai posé la question, que fabienwang qui m'a aidée en installant ce forum et en y faisant les premières configuration, m'ont confirmé que nous n'avons aucun moyen de les obtenir.

Une référence incontournable, que m'a passée coyotus, se trouve ici:
http://xooit.xooit.com/t69501-Demande-base-de-donnee.htm

Cela dit ne t'inquiète pas trop, je vais faire en sorte que cette migration se déroule de manière fluide, sans perdre les choses les plus importantes, et je solliciterai le concours d'autres membres dés que j'aurais recréé ici les sections existantes sur l'autre forum, en essayant dans la foulée de les rendre même plus cohérentes.


Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

fabienwang

  • Invité
Re : Migration
« Réponse #2 le: 25 janvier 2013 à 19:30:39 »
Salut Desmoric,

enchanté :)

J'ai installé le forum, mais ni moi ni melodie ne savions s'il était possible d'avoir un fichier sql du forum xooit,
Tu pourrais me montrer à l'occasion le format du fichier de sauvegarde?

(Je me suis enlevé les droits admin, vu que l'installation/config de base du forum est terminée, si besoin, n'hésitez pas à redemander qqch).

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Migration
« Réponse #3 le: 26 janvier 2013 à 00:48:00 »
Salut,

Désolée mais il y a confusion : nous n'avons pas de fichier de sauvegarde, aucun forum fonctionnant chez xooit ne peut en disposer.

http://xooit.xooit.com/t28187-Guide-Base-de-donnees-du-forum.htm#p221108

Citer
1/ Cette Base de données, puis-je la récupérer, c'est à dire l'exporter?
La base de données ne peut pas être exportée.

2a/  Puis-je importer une base de donnée Xooit ?
Non, puisque pour importer quelque chose, il faut le posséder. Et vous ne possédez pas la base de donnée de vos forums Xooit.com.

2b/ Puis-je importer une base de donnée PhpBB ?
Non, car cette base de donnée phpBB n'est pas compatible avec les forums Xooit.com.

2c/ Puis-je importer une base de données autres que phpBB ou Xooit.com?
Non plus, car elles ne sont pas non plus compatible avec les forums Xooit.com

/Dis voir fabienwang, ici, sur linuxvillage.net hormis le menu des dictionnaires je n'ai simplement pas le menu contextuel normal dans les fenêtres d'édition, même pas le copié/collé, enfin c'est bizarre, je l'ai, je ne l'ai plus...  :  qu'est-ce qui se passe au juste ? N'y aurait-il pas des logs quelque part, php, ou je ne sais quoi, qui pourrait nous mettre sur la voie ?

Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne tyrry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • terre-des-tux
Re : Migration
« Réponse #4 le: 26 janvier 2013 à 17:22:03 »
coucou tous le monde ;)
je me posé la question du pourquoi ce choix de Xooit voyant tous ces soucis
d'import de Bdd ? donc pourquoi maintenant que vous savez , n'avez-vous pas  rechanger
de plateforme pour revenir a phpbb , comme votre "ancien" forum  , tant qu'il "débute" et donc pauvre en post ?

Xooit aurait-il quelque chose en plus que ne n'aurai "capter" ?
@+


ps : au passage , le correcteur intégrer ne dois pas être configurer sur la bonne langue ;)
« Modifié: 26 janvier 2013 à 17:26:13 par tyrry »

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Migration
« Réponse #5 le: 26 janvier 2013 à 22:40:00 »
Salut tyrry et bienvenue,

Nous n'avons pas de souci d'import de base de donnée, mais une impossibilité d'import de base de données pour une seule raison, xooit ne donne pas leurs bases de données aux communauté/personnes ouvrant un forum chez eux.

Pourquoi xooit ? Parce que je souhaitais un forum rapidement, pour un groupe de personnes volontiers multibootistes, de divers pays, ayant besoin d'un espace d'échange convivial, le tout sans risque de dégradation par des crackers, et qu'un pote y était aussi. Pourquoi quitter xooit ? Parce qu'il a abusé de ses plouvoirs et que nous ignorons à quoi nous pourrions attendre de pire dans le futur.

Pourquoi pas un autre phpbb ? Parce qu'un membre de la communauté kegtux.org a proposé de monter un forum SMF, qui est semble-t-il pour simple à configurer.

Aurais-tu quelque chose à proposer ?

le correcteur : ce n'est pas juste lui, car le forum est bilingue. Il y a un autre petit problème dont la source est pour l'instant indéterminée. (le menu contextuel dans le champ d'édition est incertain).



« Modifié: 26 janvier 2013 à 22:43:20 par mélodie »
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.

Hors ligne tyrry

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • terre-des-tux
Re : Re : Migration
« Réponse #6 le: 27 janvier 2013 à 06:30:03 »
Salut tyrry et bienvenue,
Aurais-tu quelque chose à proposer ?

merci melodie ;)

bien non rien a proposé , c'était juste de la curiosité , du  pourquoi ne pas garder la
même plateforme !!!!

mais je n'ai sinon aucuns soucis avec Xooit   ;)
@+

Hors ligne melodie

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1774
    • Citrotux
Re : Migration
« Réponse #7 le: 09 février 2013 à 00:44:44 »
Salut,

Je n'avais pas répondu ici, donc pour être sûre qu'aucune confusion ne persiste : la communauté xooit.com, qui fournit des forums "gratuits" se sert des sites des membres hébergés pour gagner de l'argent en diffusant de la publicité. Cette publicité pouvait être contrôlée lorsque nous nous sommes inscrits, et pouvait être limitée au minimum. Mais dernièrement nous nous sommes retrouvés devant une situation inattendue : nous ne pouvions plus lire un post en entier, que nous soyons connecté ou non au forum en tant que membre, tant que Adblock était activé. Nous étions alors redirigés vers une page qui nous proposait de payer pour voir le contenu des posts sans la pub, ou bien de désactiver Adblock.

Nous avons été nombreux à trouver cela intolérable, tant des membres de notre forum que des administrateurs et des membres de nombreux autres forums, et s'en sont suivis : une discussions animée sur les forums de xooit, et puis des tentatives d'attaques sur les forums qu'ils hébergeaient et je soupçonne surtout, sur leurs bases de données que des hébergés devaient certainement tenter de récupérer de force. Il faut dire que du coup pendant un bon mois, les forums ont souvent été inaccessibles, ou très très lents, y compris leur propre forum. Voir ici et ici:
http://reseau.xooit.com

Citer
   
Etat du réseau
Cette page vous permet de vérifier l'état des forums Xooit.com. En cas de panne, celle-ci restera accessible et vous permettra de voir si le problème est généralisé à l'ensemble du réseau ou s'il ne concerne que vous.
Indisponibilités...

Les serveurs de Xooit.com sont actuellement en train de subir une
attaque DDOS. Une attaque DDOS a pour but de rendre indisponible
le service attaqué en le saturant. Nos serveurs sont équipés pour
se prémunir de ce genre d'attaque et laisser l'accès aux forums à
vos visiteurs. Cependant, il arrive que l'attaque soit tellement
importante que nos serveurs subissent des ralentissements. Sachez
que l'équipe Xooit est averti en cas d'attaque et met tout en oeuvre
pour conserver au mieux l'accès à vos forums.


Je vois que cela n'est pas fini...

https://twitter.com/Xooit

je lis une réponse qui parle de support bénévole : euh... bénévole j'ai un peu de mal à y croire, compte tenu des méthodes employées pour récupérer de la monnaie...

Enfin, les tarifs demandés pour supprimer la pub n'étaient pas bon marché, genre environ 10 euros par semaine, selon ce que m'avait dit coyotus, ce que beaucoup ne sont pas prêts à payer.

Donc nous sommes maintenant chez Kegtux.org, qui est un hébergeur libriste membre du Rhien.org. Nous ferons un don quand nous en aurons les moyens : l'hébergement étant à prix libre (donc pas gratuit : et nous ne sommes pas des produits !!)


« Modifié: 09 février 2013 à 00:48:55 par mélodie »
Good leaders being scarce, following yourself is allowed.